MC Solaar ft. Kronomuzik – Le coeur d’abord

MC Solaar ft. Kronomuzik – Le coeur d’abord

Clips Publié le 9 décembre 2024

Cela faisait belle lurette (2017 et son dernier album Géopoétique) que Mc Solaar n’avait pas été aussi productif sur une seule et même année calendaire.

Sûrement inspiré par l’art pictural (Henri Matisse et son Triptyque marocain ou encore Jérôme Bosch et son Jardin des délices), trois EPs se sont succédés en 2024 pour ne former qu’un. D’abord Triptyque : Lueurs célestes en mars, puis Triptyque : Eclats cosmiques en juillet et enfin Triptyque : Balade astrale la semaine dernière.

Pour clôturer cette belle année qui aura sûrement ravi les fans de la première heure, Mc Solaar a décidé de se livrer au divertissement proposé par les équipes de Légendes industries. Sans essayer de faire du jeunisme obsolète au micro, son oreille musicale reste précise; bien épaulée par celles de Ronare et de Pandrezz à la composition.

Véritable file rouge des épisodes de Bangr, le plaisir pris sur place en devient contagieux pour les auditeurs tant les passe-passe entre les Mc Solaar et Kronomuzik en sont imprégnés.

Agrémenté par une chaleur mécanicienne ou par la froideur nocturne de Paris, le clip, certes simpliste, donne une légère plus-value au titre. Ainsi, naviguons au sein de ce processus créatif faits avec beaucoup de qualité, d’aisance et de rires.