Mano Leyra – Oasis
La musique représente beaucoup pour Mano Leyra, à la fois une passion elle est aussi un moyen d’expression total et un véritable exutoire. Après s’être baladé musicalement pendant plusieurs années, c’est en 2019 que l’artiste se professionnalise et s’entoure afin de construire des projets concrets et complets.
Après un premier EP, Cover, dévoilé fin 2020, Mano Leyra nous livre un nouveau projet porté par une série musicale dans laquelle on suit le parcours et l’évolution d’un personnage nommé le fossoyeur. Débutée le 26 novembre dernier, cette série est entièrement composée par Kooking et Pense. L’ambiance pesante de la saison 1 est succédée d’espoirs avec la saison 2 qui a vu le jour le 1er juillet. La deuxième saison de Six planches de bois, nous amène au plus près du personnage qui semble avoir retrouvé des espérances.
Pour l’occasion, le projet est accompagné d’un clip puissant et fort en émotions. À travers des filtres colorés et des plans en noir et blanc, l’artiste débite son texte méthodiquement sur une prod de Pense. Au fil de ses vérités, l’artiste varie les flows et les images s’enchaînent. Une belle preuve du talent de l’artiste qui nous propose une nouvelle fois un contenu aussi complet que qualitatif.