L’Invasion de la Drill (Ziak, 667, Pop Smoke 🌹) – Le Règlement
Nouvel épisode de la chaine rap du Règlement avec cette fois-ci une analyse du mouvement Drill : de son apparition à Chicago (Chief Keef, Lil Durk…) à ses dernières manifestations en France (667, Lyonzon) mais également à New York avec Fivio Foreign, Sheff G ou le regretté Pop Smoke.
Initié dans le Southside de Chicago au début des années 2010, le mouvement Drill s’était rapidement exporté au UK et notamment dans la banlieue londonienne de Brixton, dont la population d’origine afro-caribéenne avait été sensible aux rythmiques à contre temps des précurseurs de ce mouvement.
Cette nouvelle scène Drill avait alors gagnée rapidement en popularité grâce au succès de certains artistes emblématiques (67, Headie One, Russ…) mais aussi du fait de la traque politique, médiatique et judiciaire subie par le mouvement au Royaume-Uni.
La vidéo du Règlement fait également un beau panorama de l’état du mouvement Drill en France en présentant certain des artistes et collectifs les plus actifs. Parmi eux : Ziak, Ashe 22 ou encore Freeze Corleone et le 667.
Enfin, impossible de ne pas citer la récente passion de Drake pour ce mouvement Drill. En plus d’arborer toute la panoplie du driller dans ses derniers clips, la star canadienne a également invité plusieurs rappeurs (Fivio Foreign, Sosa Geek) et producteurs (AXL Beats) du mouvement Drill sur son dernier projet Dark Lane Demo Tapes.