La Fine Equipe & Gaël Faye – Pemmican
Avec “Pemmican“, La Fine Equipe poursuit explorations sonores et collaborations solaires en invitant l’artiste franco/rwandais au multiples talents Gaël Faye pour un morceau à la croisée des genres.
Nourriture de survie utilisée d’abord par les amérindiens lors des expéditions polaires avant de se retrouver dans les paquetages de nombreux aventuriers, le Pemmican fait écho à la survie de notre monde d’aujourd’hui face aux dérives de l’homme et de l’écologie.

Sur un beat puissant et persuasif élevé par des samples de voix transcendées, le flow de Gaël Faye ne nous laisse pas d’autre choix que de monter à bord de ce rêve et jongle entre cascades de punchline acérées et refrains aériens pour nous permettre de respirer. Suite parfaite à l’album 5th Season de La Fine Equipe, Pemmican continue de nous faire évoluer dans cet univers imaginaire où le quatuor à marié les productions audacieuses du hip hop aux confins de l’électronique, à des collaborations variées pour les sublimer.
Après Orifice Vulgatron (Foreign Beggars) qui était l’invité du premier single « Cycles », et Madjo dont la voix habille le single E. V. A., “Pemmican” est une nouvelle pierre apportée à l’EP à venir et vient nourrir le désir de retrouver.