Kanye West – Wash Us In The Blood (feat. Travis Scott)
On attendait de le voir pour le croire, mais Kanye West était bel et bien au rendez-vous prévu pour dévoiler son tout nouveau « Wash Us In The Blood ». Et même si cette collaboration avec Travis Scott mixée par Dr. Dre a de grandes chances de vous laisser un peu sur votre faim, il faut au moins lui reconnaître le mérite de signer le grand retour du natif de Chicago à un Rap plus mainstream .
Car si sur le fond, Ye reste toujours aussi dévot en invoquant le pardon divin pour laver l’humanité de ses péchés … La production très énergique semble indiquer une remise en question de la forme choisie pour « rapper au service de Dieu ». Exit les influences Gospel et les choeurs du Sunday Service Choir, place au bon gros banger on ne peut plus « musique du Diable ». La foi et la raison semblent donc avoir trouver un compromis qui rend le tout nettement moins forceur de prime abord.
Il s’agit en tout cas du premier extrait de son prochain album God’s Country annoncé pour cette année. Mais comme on attend encore et toujours Jesus Is King Dr. Dre Version teasé depuis Novembre dernier … Ce n’est peut être pas prévu pour tout de suite non plus.