Joysad – Oh ma belle
Joysad revient avec le clip « Oh ma belle », extrait de son premier album. Musique dans laquelle l’artiste déclare sa flamme à sa belle avec qui il souhaite vivre une véritable histoire d’amour. Pour comprendre le clip, il faut regarder « Trou Noir » un court-métrage produit par EXIT VOID qui accompagne l’album Espace Temps dans lequel un extrait de la musique avait déjà été dévoilé.
Dans cette vidéo de 23 minutes, Joysad se retrouve en Macédoine du Nord où il est parti avec sa copine Zoé. Dans ce pays, il ne comprend ni la langue ni ce qui se passe. On découvre au fur et à mesure un Joysad malade qui ne fait qu’halluciner – sûrement atteint de schizophrénie. Obsédé par sa montre qui s’est arrêtée, il revit plusieurs fois la scène sans savoir vraiment ce qui est réel ou non. Est-il vraiment en couple avec Zoé ? A-t-il vraiment cassé la gueule de ce type ? Est-ce qu’il a vraiment tué ce policier ?
Alors que Zoé semble être la solution à sa maladie, on se demande également si elle ne serait justement pas la manifestation de sa schizophrénie. En effet, dans le clip qui reprend les images du court-métrage, Zoé vient à disparaître d’entre les bras de l’artiste, comme si elle n’avait jamais vraiment existé. On y retrouve également Joysad allongé sur un lit accompagné de la même montre cassée. C’est alors que les mots « Espace Temps » et « Trou Noir » prennent tout leur sens. L’artiste est loin de la réalité et ne sait plus faire la différence entre le vrai du faux et le bien du mal.
Joysad a fait du chemin depuis ses freestyles sur 1minuste2rap et impose un style et un univers avec ce court-métrage, ce clip et ce premier album.