Jey Brownie – Hypnotic
En l’espace d’un an, Jey Brownie est passé de parfait inconnu à un as de la mélodie. Après son premier projet Faits divers réalisé par l’illustre Flem, Jey Brownie est déjà de retour avec un nouveau disque plus que fidèle à lui-même.
Si Faits divers avait su mettre en exergue l’étendue du talent de ce rookie tout en laissant place à quelques marges d’améliorations, Mélodie Céleste propulse Jey Brownie dans une nouvelle galaxie. Alternant entre influences rap et afro, cet album est une très belle porte d’entrée à la musique de cet artiste toujours méconnu du grand public, malgré le hit “GTB” issu du projet précédent.
“Hypnotic” est assurément de la deuxième catégorie. Dans ce titre, il se retrouve pris dans un dilemme. Certes classique, il est tiraillé entre la possibilité d’un amour sincère et le caractère néfaste du désir de cette femme attirée par ses possessions et sa célébrité. A cet égard, le clip met en scène une thérianthrope, à savoir une femme aux airs d’animaux, affamée mais maintenue à distance. L’atmosphère nocturne se marie à merveille avec la noirceur des ailes de cette femme et au manteau en cuir de Jey Brownie. Bref, Jey Brownie a tout d’une superstar, hormis l’audience, du moins pour l’instant.