JeanJass – Primo Piatto
Il y a 4 mois, nous avions eu l’occasion de vous parler de la savoureuse collaboration entre Légendes Industries et Tuerie intitulée “Mauvais Garçons”. Désormais, place à JeanJass pour un nouveau diptyque orchestré par Légendes Industries.
Suite à la sortie début septembre de l’excellent et immanquable EP Tous ces ongles rongés, le rappeur belge décide ici d’inverser la temporalité en nous livrant l’entrée (“Primo Piatto”) en guise de dessert.
Véritable chef en cuisine, Jeanjass nous concocte des linguinis aux anchois avec finesse, un peu d’amour et et un niveau excessif de bounce. En effet, la production de Ronare, Pandrezz et Krono a tout d’une belle instrumentale West Coast agrémentée de petites touches de soul. Que demander de plus pour mettre en valeur le flow nonchalant et si caractéristique d’un JeanJass pour qui rapper bien est devenu quasiment automatique ?
Bref, cette vidéo transpire la simplicité et plus globalement le plaisir de rapper. Elle n’est là qu’un amuse-bouche de ce que JeanJass peut proposer sur ces projets solos et notamment sur son dernier. En ce sens, c’est souvent l’occasion pour lui de nous rappeler son rapport si particulier, peut-être proche de l’addiction, avec les anchois : “Je mange une pizza avec des anchois. Ta maman trouve que c’est un excellent choix.” (extrait de “Meilleure vie”). Si vous n’aviez pas encore de bonnes raisons de vous plonger dans sa musique, le bon vivant qui sommeille en vous saura à minima apprécier ce petit tuto culinaire.