Jazz Cartier – Basement/Cuzzi’s Revenge
On avait un peu perdu de vue Jazz Cartier ces deux dernières années, mais son retour en indépendant semble indiquer que le rappeur de Toronto relocalisé à LA est de nouveau sur la bonne voie. Après un tonitruant retour aux affaires avec « Disclosure », celui que l’on surnomme Jacuzzi La Fleur confirme sa nouvelle direction artistique sur le dyptique « Basement/Cuzzi’s Revenge ».
Scindé en deux, le visuel nous plonge dans la psyché tortueuse du rappeur canadien, entre ténèbres et lumière. Dans le second acte réservé au banger « Cuzzi’s Revenge », qui apparait comme un fragment d’un véritable morceau par ailleurs, c’est sa part ténébreuse qui prend le dessus, sous les traits pour le moins inquiétants d’une créature argentée.
Avec ce clip cryptique et plastiquement sublime, Jazz Cartier paraît en pleine possession de ses moyens et pour la première fois depuis longtemps, il surprend. S’il poursuit sur ce chemin moins lisse et uniforme que ces derniers essais, nul doute que son talent éclatera au grand jour comme il se doit.