Jaasper – Canal Pulse
La barbe fournie, le bonnet vissé au sommet du crâne et une dose d’humour barrée qui fait souvent mouche, cela fait quelques mois que le personnage bariolé de Jaasper ne passe pas inaperçu. À la tête du label Principe Actif, le jeune rappeur et producteur du 78 amuse de part son sens incontestable de la comédie, tout en proposant une direction artistique qu’il décrit de « galactique » sur le plan musical.
C’est ainsi que l’artiste mêle musique électronique, groove et rap décomplexé. De telle sorte à affiner les contours de son univers extravagant qu’il avait déjà présenté sur ses deux premiers EPs, Iceberg en 2019 et Un Hippie, Un Punk l’an passé.
C’est donc à l’approche imminente d’un nouvel EP de 9 titres, intitulé Pulse 4040, que l’autodidacte atterit du futur pour nous présenter une nouvelle molécule qu’il a conçue, et qui a pour but de « surmonter tous les obstacles, réaliser tous ses objectifs et développer une détermination sans faille » : le Pulse. On découvre donc le visuel, façon zapping, de son nouveau single sur une chaîne d’un autre genre, « Canal Pulse ».
Réalisé par Maxime Quartier, déjà derrière la caméra de son « Hit Machine » et sa pool party estivale virant à la joyeuse beuverie, les références cinématographiques et télévisuelles s’enchainent ici à toute berzingue. Entre soirée Ligue 1, classiques du 7ème art en poncho et publicité pour parfum revisitée, Jaasper traverse les programmes du petit écran s’en oublier d’ajouter le « pulse » qui le caractérise si bien.