Isha x Limsa D’Aulnay – But en or

Isha x Limsa D’Aulnay – But en or

Clips Publié le 17 décembre 2024

Le 1er décembre 2023 restera à tout jamais une date marquante de l’histoire du rap français. Synonyme de la sortie du très attendu (chez les auditeurs avertis) Bitume Caviar vol.01, ce disque est depuis entré au panthéon des cadeaux cachés dans nos calendriers de l’avent.

Considéré quasi-unanimement comme un des meilleurs albums communs de l’histoire,  Isha et Limsa d’Aulnay n’ont depuis cessé de surfer sur ce large succès d’estime avec une tournée toujours d’actualité aujourd’hui. En ce sens, l’album avait fait l’objet d’une chronique disponible juste ici.

Pourtant, un an plus tard, il semblerait que les cadeaux ne soient pas finis. En effet, pour célébrer le premier anniversaire de la réussite de ce premier opus, les deux artistes ont décidé de livrer deux nouveaux titres après la première réédition. A cet égard, « But en or » et « Je viens de là » viennent étoffer la tracklist déjà bien chargée.

Le gratin du rap francophone

Tous deux produits par Dee Eye et le décidément excellent JeanJass, ces deux titres font écho au reste de l’album avec brio. En ce sens, dans ce clip réalisé par Leam Inard, les deux artistes se positionnent en observateur de la triste réalité des ruelles citadines, assis calmement dans un bar. « Chaque matin, ça pète dans le monde entier. Donc chaque matin, j’enfile mon sourire comme un dentier ». 

Par ailleurs, chaque couplet est plus précis que le précédent. Ainsi, malgré une certaine tristesse dans les textes, il est difficile de ne pas se laisser porter par le groove d’une instrumentale aux doux airs G-funk que la low rider ne peut que confirmer. En somme, Isha et Limsa d’Aulnay ne cessent de faire de l’excellent rap et s’approchent de la perfection dans un style bien précis. « Passager clandestin, la Terre et crise migratoire. Lampedusa, on ne t’accueille pas avec un apéritif dînatoire. »

Pour écouter, la fin du deuxième morceau, direction les plateformes de streaming ou les disquaires.