Hip-hop 360 – Philharmonie de Paris
Le hip-hop à la Philharmonie de Paris. Tout un symbole. L’un des temple de la musique consacre une exposition à l’art de rue. Une machine à remonter le temps qui déroule 40 ans de hip-hop entre musique, danse, arts visuels et mode. De la genèse d’une culture inspirée des États-Unis à la création d’un style propre à l’hexagone jusqu’à sa consécration pop : l’histoire du hip-hop est contée de ses débuts à nos jours par les grandes figures du mouvement.
Autour d’un espace immersif à 360°, qui plonge le visiteur dans les mythiques concerts d’NTM ou Diams, on écoute des trésors de musique dans la bibliothèque de Dee Nasty, comprend l’art du sample grâce à un focus sur DJ Mehdi, savoure des mixtapes iconiques avec une collection d’IAM à Booba, s’immerge dans le style des b-boys à la boutique Ticaret et revit les meilleures années de radio, de Carbone 14 à Grünt en passant par Nova, Mouv’ et Skyrock.
En plus de la collection permanente, de multiples temps fort viendront rythmer l’événement. Concert de Kery James, spectacles de danse, créations visuelles par Grems, projections de films, mix avec des DJs de renom : le public est invité à retrouver les artistes lors de performances inédites conçues pour toute la famille. Il ne reste plus qu’à prendre sa place pour découvrir l’expérience du 17 décembre au 24 juillet à la Philharmonie de Paris.