Geeeko – Noche
Plus d’un an maintenant qu’il ne déçoit pas. Et force est de constater qu’il n’est pas prêt de commencer. Avec ce nouveau single « Noche », Geeeko démontre une fois de plus la force de ses choix artistiques, qu’ils soient musicaux ou visuels.
Si vous suivez les aventures symphoniques du prodige belge, vous connaissez de toute évidence ses deux fidèles compagnons de fortune. On retrouve encore une fois, et pour notre plus grand plaisir Chuki à la prod, qui cette fois ci nous gâte d’une instrumentale plus dansante et entraînante. Le mariage avec la voix grave et le flow flegmatique du chanteur belge est un nouveau succès à ajouter à leur liste de collaborations. On y retrouve un Geeeko plus intime, plus sentimental, lui qui souhaitait plus se dévoiler à travers sa musique, comme il nous le confiait en interview.
Mais cette fois-ci, c’est bien Johan Dorlipo qui vient nous émerveiller avec toute la grâce de son talent. L’histoire mise en scène reprend avec maestria et justesse un épisode de Black Mirror ayant pour thème l’obsolescence programmée des relations amoureuses. Des visuels aux couleurs chaudes et intenses, rejoignant les sentiments que sont obligés de développer les deux protagonistes, en réponse au faible temps qui leur est imposé. La cerise sur le gâteau -le coup de maître- est d’avoir repris des images dont il s’était déjà servi pour le clip de « Rodéo« .
Plus qu’un single ou un simple clip, « Noche » est le symbole du travail d’un artiste et de son équipe, qui ont créé un univers unique et ont su donné une forte identité visuel à leur musique.