Espiiem – RARE
Figure appréciée du rap français, Espiiem s’est retiré du monde faste de la vie d’artiste depuis 4 ans maintenant. Adoubé comme « L’homme de l’ombre » par ses pairs, il s’est concentré tout ce temps durant pour les siens et le développement de son label Orfèvre, ainsi que son projet « Noble ».
Frustré de voir l’énergie du rap se disperser et perdre de sa superbe, le projet Noble arrive aujourd’hui à maturité et est prêt à exploiter son plein potentiel. Un projet qui lui tient à cœur et qui a pour objectif de créer un lieu propice à la création propre de la musique. Un lieu doté d’un supplément d’âme où pourra s’émerveiller l’inventivité des artistes et leur insuffler un second souffle.
Indéniablement mélomane, Espiiem baptise la naissance de son projet avec la mise en musique de ses premiers vers en 4 ans et ce single « RARE ». Une ode à l’univers dans lequel on l’a connu depuis une dizaine d’années, un cadeau pour son public à qui il avait tant manqué. On retrouve avec joie son flow scalpel, avec lequel il opère une prod ciselée. Du rap, et rien d’autre. Un sobre plan séquence en noir et blanc l’accompagne et affirme les volontés du rappeur: remettre la musique et le rap à leur juste place.
Le court snippet sur lequel se clôt le clip nous fait saliver et patienter en attendant, peut être, un vrai retour au mic ?