Djimi Finger & Benjamin Epps – Beat Hit
Après une parenthèse électro, Djimi Finger, producteur émérite du Secteur A dont on ne compte plus les classiques, est bel et bien de retour dans le rap français avec sa nouvelle compilation Beat Hit. Forte d’un trio de all-stars notamment composé de Lino et de Souffrance, cette dernière cherche tout de même à mettre en lumière des artistes émergents.
Si les deux premiers délivrent des performances de bonne facture sur la compilation, le troisième, quant à lui, s’essaie à un hommage aux monuments du rap français. Les Sages Poètes de la Rue, Booba, Kaaris, Ärsenik ou encore Orelsan ont tous droit à leur petit clin d’œil. En effet, Benjamin Epps continue de chercher à soigner son retour tout en redorant son blason suite à l’affront provoqué par 404Billy.
Sur ce titre éponyme, il démontre une nouvelle fois sa capacité à demeurer plus que tranchant sur des instrumentales boom bap remises au goût du jour. En ce sens, le caractère épique de l’instrumentale lui va à ravir. Ainsi, Djimi Finger aura réussi à sortir Benjamin Epps d’une série récente de morceaux bien trop redondants pour lui redonner un second souffle. Seule la qualité saura provoquer des trous dans la mémoire de ses fans de la première heure.