Deadi – Courave (ft L’uZine)
Toute la hargne d’un jeune vieux rappeur : voilà ce que transpire Deadi. Si Deadi n’a certes commencé à publier de la musique qu’il y a seulement trois ans, ce rappeur de 44 ans a mis vingt ans à peaufiner sa science sans jamais la faire sortir d’un cercle de privilégiés.
Or, c’est justement cette hargne que l’on retrouve sur ce morceau “Courave”. Il y croise le fer pendant près de 5 minutes avec L’uZine, un des groupes en grande forme de l’underground parisien. Ce dernier continue de surfer admirablement sur une année 2023 plus que réussie où les artistes de Montreuil avaient notamment publié le projet La 26eme lettre avant que Souffrance ne propulse le groupe sous le feu des projecteurs grâce à Eau de Source (qui a d’ailleurs fait l’objet d’une chronique sur le site).
En somme, il est clair qu’il faudra du courage à quiconque osant se plonger dans ce découpage méthodiquement effréné où les artistes se rendent les coups sur le ring lyrical accompagné du ring et de ses cordes, en guise de toile de fond.