Dawg Sinatra – Keanu Reeves ft. Tedax Max (prod. Kon Queso)
Le rap français continue de nous émerveiller par la richesse de sa diversité et sa réserve intarissable de jeunes talents nous surprend chaque semaine. Rookie voué à ne pas rester longtemps dans cette catégorie, Dawg Sinatra est un rappeur originaire de Rennes, qui apparaît déjà trop petite pour lui. Après avoir dévoilé le single Syracuse, le jeune rappeur recrute Tedax Max pour livrer le premier extrait de sa mixtape Kon Sinatra, entièrement produite par le talentueux beatmaker Kon Queso.
Entre tradition et modernité, le flow de Dawg Sinatra s’épanouie aussi aisément dans les mélodies que dans un rap minutieux et incisif. S’amusant avec sa voix, il en fait varier la tonalité pour donner au titre une palette chromatique explosive et saisissante. Son texte imagé et plein de second degré épouse parfaitement l’ambiance lugubre dictée par la production de Kon Queso et révèle un jeune artiste à la plume fine et redoutablement efficace. Le couplet de Tedax Max apparaît comme la cerise sur un gâteau déjà succulent. Le rappeur de Lyon fait une entrée fracassante sur le titre et en chirurgien, il ne cessera d’opérer l’instrumentale avec son flow scalpel durant l’intégralité de son couplet. Réalisé par Boris Stakhanov, le clip met fidèlement en image l’ambiance macabre qui habite Keanu Reeves.
Le projet collaboratif Kon Sinatra est maintenant disponible sur toutes les plateformes et nulle excuse ne justifiera d’ignorer pareille promesse musicale.