Dau – États d’âmes
Pour les amateurs de rap et abonnés à Netflix, le nom de Dau n’a rien d’étranger. Finaliste de la deuxième saison de Nouvelle École, le rappeur originaire du 91 est bien plus qu’un épiphénomène de série télé. En ce sens, le limiter à cela serait une aberration. Depuis, Dau s’est montré ultra productif. En effet, il compte pas moins de 3 projets à son actif au cours des 18 derniers mois. Après les deux EPs 2CB et Dennis, expérimentaux et inégaux, il était temps pour lui de sortir son premier album intitulé … Etats d’âmes.
Et oui, le titre que l’on vous propose d’écouter aujourd’hui est une nouvelle fois un titre éponyme. Or, ce titre synthétise à lui seul toute l’ambition du projet. Celle de mettre en lumière la patte artistique d’un homme pris dans ses réflexions, souhaitant nous faire nous envoler vers d’agréables horizons. En effet, ce clip transmet une terrible envie de quitter la ville, pour se retrouver avec soi-même, seul face à la nature. En réalité, c’est bel et bien l’exercice auquel s’essaie un Dau introspectif sur ce morceau et sur l’ensemble du projet.
Pour les plus convaincus, nous avons eu l’occasion de le voir performer aux Ardentes et il est plus que recommandé de le voir performer. Si “États d’âmes” est fait pour les rêveurs, la présence scénique de Dau est extrêmement communicative et n’invite qu’à une seule et unique chose : profiter de la fête.