Daffysam – KID CHAMELEON (The Movie)
Le 8 avril dernier est sorti « Kid Chameleon », projet vidéo hybride du MC/producteur/réalisateur marseillais Daffysam, tourné entre Los Angeles et le désert de Mojaves.
Ce court métrage met en scène un personnage principal interprété par le rappeur. Celui-ci va vivre multiples péripéties après avoir reçu une mallette mystérieuse de la part d’une demoiselle qui l’est tout autant. Sorte de road trip mystique, on peut voir dans ce film un assemblage de clips et de scènes, mêlés entre eux par un univers sonore propice au scénario.
Nommé en référence à un jeu de Megadrive dont le personnage avait la capacité de se transformer en plein de personnages différents, « Kid Chameleon » est le fruit de plusieurs années de travail entre Daffysam et deux de ses collaborateurs les plus proches : Creestal et Kitsuney.
Du côté musique, il a écrit et composé le morceau Kid Chameleon avec Creestal, beatmaker et producteur du groupe Cm Jones. Il a notamment produit pour des pointures comme Roc Marciano ou Planet Asia. Du côté vidéo, Daffysam a écrit le film avec son amie Katya alias Kitsuney. Cette réalisatrice talentueuse est à la genèse du projet puisqu’elle a eu la bonne idée en 2012 d’envoyer un message à Daffysam disant : « Viens on part à Los Angeles on fait un film ! ».
Par la suite, « Kid Chameleon », qui était initialement prévu comme la suite de son EP City Hunter, est devenu un projet double comprenant ce court métrage et un album portant le même nom, dont la sortie est prévue dans le courant de l’année.