Cordae ft. Anderson. Paak – Summer drop
Certes, l’été est sur le point de rendre l’âme. De plus, il n’est jamais bon d’essayer de s’y accrocher lorsque la rentrée pointe le bout de son nez. Sauf, si on a vraiment une bonne raison de le faire. Or, il faut croire que cette raison nous vient tout droit de la cité des anges. A cet égard, un duo californien plus que familier fait tout pour le faire durer dans les têtes. Ce morceau qui transpire la Westcoast nous propulse dans la nostalgie des souvenirs estivaux ; car oui cet été 2024 trône d’ores et déjà dans l’armoire à souvenirs.
Si en anglais l’expression “the second time is the charm”, il faut croire que Cordae et Anderson. Paak lui préfèrent Molière et son redoutable “jamais deux sans trois”. En effet, après le sensationnel “RNP” et le très bon “Two Tens”, les deux artistes ont décidé de retourner au fourneau pour nous cuisiner ce qu’ils savent faire de mieux.
A cet égard, Anderson. Paak et Cordae dressent le portrait d’étés formateurs mais pas toujours radieux sans jamais se lamenter. Au contraire, l’énergie des parties dansées est plus que communicative. En témoigne la boucle de l’instrumentale au refrain qui donne un groove des plus agréables que le Youssoupha de 2009 aurait sûrement qualifier d’”Effet papillon” : “L’effet papillon, c’est quand je lâche un rap à des kilomètres de toi. On ne se connaît même pas. Et t’es posé chez toi dans ton MP3 ou ta gova. Et regarde comme tu bouges la tête. C’est l’effet papillon ça. »