CHAVI – 10 ans d’âge
Il y a déjà un an, sur la sublime pochette d’Omar Chappier, Mairo se métamorphosait le temps d’un projet en cavalier sans tête. Pour ouvrir sa carrière, Chavi lui répond en incarnant symétriquement un cavalier sans corps … mais capuché. N’est-ce pas là une manière de se présenter aux côtés de ses plus grandes forces, à savoir sa voix et sa diction ?
En effet, Chavi est d’ores et déjà un de ces artistes différents avec une proposition hors norme. Pour beaucoup, proposer un premier clip strictement animé par une tête vagabondant dans des endroits saugrenus, aurait relevé du suicide. Pourtant, le jeune rappeur marseillais fait mouche avec un charisme atypique, mais bel et bien réel.
Tout au long du morceau, les placements sont chirurgicaux et l’ADN de sa musique ressort. En ce sens, les couplets sont truffés d’ironie, voire de bêtises sur fond de références américaines : “qu’il vente ou qu’il pleuve, flow relou comme Big Pun”. On l’entendra d’ailleurs reprendre le célébrissime “Break your neck” de Busta Rhymes sur son second clip intitulé “BYN”.
Ainsi, Chavi confirme ce que l’on avait pu voir en lui dans ses excellents passages lors du soixante-septième épisode de Grünt présidé par LEDOUBLE : du bon rap rafraichissant en ces temps de forte chaleur, que demander de plus ?
Pour les plus curieux, Chavi a démontré l’étendue de son talent sur un freestyle long de 10 minutes qui vaut plus que le détour.