Cashmire – Gucci Bae
« 018 c’est pas touristique ». C’est avec cette phrase simple mais pourtant lourde de sens que Cashmire introduit son nouveau single « Gucci Bae » et nous dépeint son arrondissement qui lui est si cher.
En véritable guide, il nous fait visiter un endroit qui ne se visite pas. Il nous dresse un portrait lugubre et inquiétant du lieu qui l’a vu grandir, employant des images fortes, dures, mais pleines d’affection. C’est dans les ténèbres et l’adversité qu’il trouve la lumière et la projette sur son quartier à travers sa musique.
Son amour pour le 018, il le met en musique avec une trap aérienne à mi-chemin entre le rap et le chant. Il utilise sa signature vocale si particulière pour varier son flow et créer des ambiances différentes au sein du morceau. Sa voix et la prod de 6ix10 se marient à la perfection. En osmose, elles créent une sensation planante où, échappant aux lois de la gravité, on plane au dessus de la Porte de la Chapelle pour en voir tout les travers.
Si les mots employés par Cashmire sont durs, les visuels du clip, réalisé par Cherif Nocolor, le sont tout autant. Policiers avec le visage en feu, pipe à crack, terrain vague crade, le paysage nous est jeté au visage crûment, sans filtre. La colorimétrie du clip est cependant chaude et réconfortante, et accompagne l’énergie transmise par le jeune rappeur, pleine d’audace.