Busta Flex – Laisse le DJ Scratcher
Busta Flex en est une figure iconique du Hip-Hop français. Actif depuis 1994, le rappeur affiche un palmarès impressionnant. Il a notamment participé à des projets fondateurs du rap en France comme la première mixtape de freestyles rap français de Cut Killer en 1995 (Freestyle – La première K7 de rap français) et la compilation L432 devenue mythique et sortie en 1997. Auteur de 9 albums studio dont l’excellent éponyme Busta Flex, le MC originaire du Val d’Oise est également l’un des membres fondateurs du collectif IV My People avec Kool Shen et Zoxea.
Trois décennies plus tard et à 46 ans, Busta Flex rappe toujours et bien! Il nous le prouve sur son nouveau titre, « Laisse le DJ Scratcher », un pur morceau boombap produit DJ Rash. Le titre met à l’honneur les DJs avec un refrain entièrement scratché et une démo de scratch en fin de morceau.
Sur le clip Busta Flex invite plusieurs DJs légendaires qui ont marqué sa carrière comme Cut Killer, DJ Goldfingers, DJ James, Dee Nasty ou encore Zoxea et Sully Sefil. Ce dernier réalise le clip et nous offre un visuel noir et blanc épuré avec des effets intéressants (notamment Busta qui se balade sur une platine vinyle). Un titre réussi et un très bel hommage dans la plus pure tradition Hip-Hop.