Bonnie Banane – Limites
A peine un mois depuis sa performance remarquée et remarquable sur Colors, Bonnie Banane revient sur l’iconique chaîne Youtube pour nous éclabousser de son talent et prendre la parole quant aux enjeux actuels du milieu de la musique, s’agissant des violences faites aux femmes.
La parole se libère et les consciences s’éveillent enfin sur les agissements dangereux de certains acteurs de l’industrie musicale envers les femmes.
Dans cette atmosphère tendue, la chanteuse parisienne nous offre un morceau qui nous rappelle un concept pourtant simple mais qui n’est malheureusement pas acquis par tous : le consentement. De sa plume acérée, elle reprend un slogan utilisé par les associations féministes: « quand je dis non c’est non ».
Pas besoin de lire entre les lignes
Si j’avais eu envie j’aurais dis oui
Elle réinvente les shows Colors avec une mise en scène jusqu’alors jamais vue. Exit les couleurs vives, essence même de la chaîne qui en ont fait sa renommée. Place à une scénographie sobre, sombre, avec un simple jeu de lumière sur le visage de Bonnie, permettant à la performance d’être plus percutante.
Mais, au delà du simple aspect moral qui habite le morceau, c’est une nouvelle démonstration de l’étendu du talent d’interprétation de Bonnie Banane. Entre chant suave et couplet rappé, elle jongle avec différents registres pour offrir au morceau un supplément d’âme.