A$AP Rocky – Tailor Swif
Difficile de qualifier une œuvre de jamais vue tant l’histoire du rap devient dense, mais une chose est sûre : A$AP Rocky vient de frapper un très grand coup pour son retour tant attendu. Cela fait maintenant six ans que le public attend le retour d’un A$AP Rocky absent des ondes mais toujours dans le paysage rapologique.
Entre son couple avec Rihanna, ses sorties pour la mode, ou ces apparitions sur quelques morceaux par ci par-là (notamment sur les trois derniers albums studios de Metro Boomin), le rappeur de New York n’a jamais vraiment quitté l’actualité. Néanmoins, depuis six mois, la presse n’a cessé de s’agiter lorsque des rumeurs disant l’album fini ont commencé à voir le jour. Alors quelle ne fut pas la réaction lorsqu’il repoussa une fois de plus la date de sortie de Don’t be dump, initialement prévu le 30 août; et ce en se justifiant de la sorte : “Je veux faire le meilleur album de tous les temps”.
Si la prétention est insensée, il faut tout de même lui accorder le mérite de proposer quelque chose de très grand. Assisté par Vania Heymann & Gal Muggia à la réalisation, A$AP Rocky dévoile une créativité artistique folle sur “Tailor Swif”. Plus proche des œuvres de Buñuel ou de Dali que d’un clip de rap, cette vidéo regorge d’idées absolument géniales toutes plus loufoques les unes que les autres. En parallèle, le morceau est très accrocheur et A$AP Rocky se montre en pleine forme. Bref, tout ceci est de très bonne augure pour un album plus qu’attendu; à la D.A visiblement inattendue.