Contraint de rester sur le territoire sud-africain en raison d’une inculpation pour usage de faux papiers, Yasiin Bey a.k.a Mos Def a tout de même trouvé le moyen de faire entendre sa voix en la prêtant au trio de DJs canadien A Tribe Called Red. Une collaboration inédite qui donne naissance à « R.E.D. », un morceau puissamment dissident et revendicatif qui n’est pas sans rappeler le sublime « Gratitude » de Little Simz.
Alors qu’il annonçait en tout début d’année la fin de sa carrière en tant que rappeur, il n’aura fallu que sept petits mois à Yasiin Bey pour revenir sur sa déclaration avec l’annonce il y a quelques jours de sa présence sur le nouvel album du trio A Tribe Called Red intitulé We Are the Halluci Nation et qui sortira le 16 septembre 2016.
Peu connu des amateurs de Hip-Hop, A Tribe Called Red est un groupe de musique électronique d’Ottawa (Canada) composé de trois Djs/producteurs : “DJ NDN” Campeau, Bear Witness, et Tim “2oolman” Hill.
Adeptes de sonorités indigènes, A Tribe Called Red mixe musique électronique et chant pow wow dans le but de mettre en lumière les injustices socio-politiques subies par les peuples indigènes. Un thème qui n’a, sans aucun doute, pas manqué de séduire le rappeur de Brooklyn, qui publie régulièrement sur son Soundcloud A Country Called Earth des morceaux et messages portant ses convictions politiques concernant la néo-colonisation ou l’impérialisme.
Quoi qu’il en soit, la puissance de ce très bon « R.E.D. » apporte deux bonnes nouvelles dans ce ciel azur de fin d’été : le retour d’un des meilleurs rappeurs de sa génération évidemment mais également la sortie d’une galette qui s’annonce succulente et dont voici la tracklist.
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Black Dynamite" 2 Eleven, Jay Rock (Single) "BIG…
Si les artistes partent, leurs œuvres restent éternelles : on commence cette nouvelle semaine de…
Ab-Soul - Soul Burger Date de sortie : 08/11/24 "I Like to call my self…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Concrete Jungle" Grath, Mike & Keys, JasonMartin, Mitchy…
Une année décevante pour le Rap UK ? Si l'année 2023 avait marquée un cap…
On attaque cette nouvelle année avec déjà une réédition de WHAM, le nouveau projet de…