Shurik’n dévoile le clip de “Ça défile” avec Demi Portion

Décidément, l'actualité musicale est très chaude dans le sud de la France. Entre l'album de Demi Portion (qui nous en a dévoilé le premier extrait clippé récemment) prévu en début d'année prochaine, et l'annonce d'un nouvel album du groupe marseillais IAM en cours de préparation, c'est le nouvel album solo de Shurik'n en collaboration avec Samm de Camouflage Studio, dans les bacs le 2 décembre prochain, qui occupe le devant de la scène.

Le MC marseillais nous a déjà dévoilé deux premiers extraits de son nouveau projet qui portera le nom d'Adamant-ium avec les titres "Un De Ces Morceaux" puis le très réussi "Comme A Chaque Fois" sur lequel apparait notamment son compère Akhenaton.

"Il nous stress et nous presse, cherche à effacer nos traces
Bien gravé le souvenir, reste un guerrier coriace
Depuis toujours il veut avoir raison de nos rêves
Certains touchés ont fini au bûcher et touché l'autre rive
On passe nos jours l’œil sur le gousset
À trop foncer on voit pas le fossé"

Dans ce dernier extrait de l'album, nous retrouvons justement le rappeur sétois Demi Portion en featuring avec Oncle Shu pour un titre qui fait le constat objectif et néanmoins amer du temps qui passe. "Ça défile" nous délivre néanmoins un message positif en affirmant que malgré la fatalité des années qui défilent, l'essentiel est de savoir profiter de chaque instant présent, en ayant conscience des choses accomplies afin de mieux appréhender l'avenir. La production est particulièrement réussie, avec des orgues apportant un bon groove à l'ensemble. Une collaboration inédite entre les deux MC's, qui annonce le meilleur avant la sortie de l'album et qui prouve que malgré les années, Shurik'n est toujours un MC sur lequel il faut compter.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
hip-hop-histoire-francaise-thomas_blondeau
[Livre] “Hip-hop, une histoire française”, le dernier must-have de Thomas Blondeau

Pas facile de dresser le portrait du hip-hop français. A peine 30 ans et déjà plusieurs vies, des succès, des...

Fermer