Oh No pimente la Rhythm Roulette en samplant des jeux vidéo
Ici chez The BackPackerz, on est assez fan du concept de l’émission Rhythm Roulette dont on vous a déjà parlé à quelques reprises. Pour rappeler le concept, un artiste choisit aléatoirement trois vinyles chez le disquaire de son choix et il doit par la suite créer un beat à partir de sa sélection.
Si on vous parle de nouveau de l’émission, c’est que la dernière en date est plutôt originale. En effet, dans cet épisode, Oh No, le frère de Madlib, a décidé de modifier un peu les règles du jeu: il va sélectionner pour fabriquer son beat non pas des vinyles, mais des vieux jeux vidéos.
Après avoir joué succinctement à chacun des 3 jeux qu’il a choisi, Michael Jackson (oui, oui, vous avez bien lu, c’est bien l’homonyme du King de la Pop), assisté de son (ses) meilleur(s) blunt(s), se lance dans la production du morceau. Il crée au final un excellent beat, assez brut et minimaliste, fortement teinté de rock, et finalement dans la droite lignée de ses récentes productions. Au final, une belle performance qui a en plus le mérite de sortir quelque peu du processus habituel.