Médine dévoile le clip lourd de sens de “Porteur Saint”

Quelques mois après la sortie de son très réussi album Prosélite, Médine clôture la série de clips ayant illustré son album avec le dernier titre de l'album et non moins le plus abouti "Porteur Saint".

Ce morceau évoque avec une habileté et un réalisme propre au MC havrais, les contradictions les plus insensées qui résident dans toute religion et pointe du doigt la culpabilité de l'Homme dans son interprétation des saintes écritures. Les mots sont forts, la portée se veut universelle. Comme souvent avec Médine, il faudra plusieurs écoutes pour mesurer toute la portée de chaque rime, chaque image.

"Car là ou l'homme enflamme le texte, il finira par y brûler des êtres
Mais les livres sont silencieux, seuls les Hommes leur donnent de la voix
Si l'Homme est à l'image de Dieu, il est photoshopé par le diable
On est plus que des avatars, pilotés par nos idoles
Si la religion c'est l’opium du peuple, c'est que le peuple a pris pour religion, l'opium"

Le clip très réussi, réalisé par Seb Cha sur une prod de Général (le frère de Proof et de Brav), permet ici d'illustrer chacun de ses propos grâce à des animations mettant en image presque chaque rime. Il était peut-être difficile de mettre en image un tel texte, le choix de l'animation semble ici être des plus judicieux.

Pour rappel, Médine se produira ce vendredi à La Cigale pour un concert exceptionnel qui reprendra ses plus grands classiques ainsi qu'une bonne partie des morceaux de son dernier album et donc sans aucun doute ce fameux morceau fraichement mis en image.

Pour ceux qui n'ont pas encore leur place, il reste quelques tickets à saisir rapidement sur la page de l'événement.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
find-me-buddy
[Video] Kaytranada réveille Buddy dans le clip de “Find Me”

https://youtu.be/NWTNbDkalAQ Il y a quelques jours, Buddy lançait une capsule du clip "Find Me" sur les réseaux sociaux pour annoncer...

Fermer