Jazzy Bazz en mode Samuraï dans son clip “Le Roseau”

jazzy-bazz-nouveau-clip-le-roseau-video-
Commentaires

Alors que la sortie de son nouvel album P-Town est imminente, Jazzy Bazz remet un coup de pression à tout le rap français avec "Le Roseau", un titre impérial qui met en scène le rappeur de l'Entourage en samuraï de la rime, le tout sur une prod' bien sentie de l'incontournable Hologram Lo'.

Quelques semaines à peine après la sortie du solennel « Fluctuat Nec Mergitur » en hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre 2015, Jazzy Bazz remet le couvert avec un nouvel extrait de son tant attendu nouvel album P-Town. Maintes fois repoussé, on a appris cette semaine que le futur projet du rappeur était prévu pour le 26 Février prochain.

Dans le clip de "Le Roseau", on retrouve le rappeur parisien dans un style egotrip qui lui avait valu ses premières heures de gloire à l'époque de sa fameuse mixtape 3:33. Comme à son habitude, Jazzy Bazz manie le verbe comme un samuraï le katana et assène, pour notre plus grand bonheur, 3 minutes et 21 secondes de rimes aiguisées.

A mi-chemin entre les classiques "Samurai" de Shurikn et "Comme une sarbacane" de La Cliqua, c'est clairement du côté d'un héritage rap français boombap que tend ce morceau. Visuellement, c'est le réalisateur Steve Lejeune qui a été chargé de façonner l'image de ce clip. Une esthétique "samurai urbain" qui évite habilement tous les écueils du thème tout en respectant les traditionnels codes du clip de rap français (rap face caméra, backers en capuche, plan nocturnes en silhouette etc...).

Un bon banger rap français qui ne néglige pas pour autant l'écriture. Il n'en fallait pas plus pour nous faire languir de ce premier album de Jazzy Bazz. Cerise sur le gateau, le rappeur de l'Entourage a confirmé sur son compte Instagram la participation de Freddie Gibbs, comme vous pouvez le constater dans la tracklist ci-dessous.

Tracklist de P-Town de Jazzy Bazz

  1. P-Town
  2. Les Chemins
  3. Joker
  4. Lay Back (ft. Freddie Gibbs)
  5. 3h33
  6. Ultra Parisien
  7. 3.14 Boogie (ft. Esso Luxueux)
  8. Le Syndrome
  9. Visions (ft. Bonnie Banane)
  10. Adrénaline
  11. Le Roseau
  12. Trompes de Fallope
  13. 3.14 Attitude
  14. Amen
  15. Fluctuat Nec Mergiture
Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
fixpen-sill-edelweiss-nekfeu
Fixpen Sill, retour gagnant avec l’album ‘Edelweiss’

Fixpen Sill est de retour en ce vendredi 5 février 2016 avec un nouvel album intitulé Edelweiss. Bien accompagné par quelques...

Fermer