Jazzy Bazz réveille le Parc sur le clip d’Ultra Parisien

video-jazzy-bazz-clip-ultra-parisien-
Commentaires

Jazzy Bazz, dont l'excellent premier album P-Town sort en ce jour, vient tout juste de mettre en ligne le clip du morceau "Ultra Parisien». Le rappeur du 19ème y dévoile ainsi un poignant témoignage de son passée d'ultra du PSG et rappelle avec tout le discernement dont il a l'habitude comment le Parc de Princes c'est, depuis plusieurs années, vidés de ses plus fervents supporters, tout simplement privés d'assister au match de leur club favori.

Sur une prod toujours hyper bien calée de Myth Sizer, qui produit plusieurs autres titres sur l'album P-Town, Jazzy Bazz revient loin dans son passée pour livrer à l'auditeur attentif son parcours de simple gamin mordu de foot qui trainait ses baskets sur les city stades du nord est de Paris jusqu'à devenir un ultra du PSG : ces groupes de supporters passionnés qui peuplent les virages du Parc des Princes et qui "vivent pour le blason de leur club et leur association".

Un monde de passionnés dans lequel Jazzy Bazz explique s'être jeté à corps perdu jusqu'à ce qu'il en découvre ses propres limites...  Notamment lorsque les querelles entre les kop d'Auteuil et de Boulogne se font de plus en plus agressives et que viennent se mêler au football des idéologies politiques avec lesquelles le rappeur avoue ne pas adhérer :

"Certains sont possédés, pensent qu'Auteuil est trop coloré

On se tolérait mais de simples querelles deviennent de gros merdiers

Je me rappelle à Auxerre ils chantent la France au français

Quand ils lancent l'offensive je dois me défendre sans trop penser"

Jazzy Bazz - "Ultra Parisien"

Entre belles images et paroles fédératrices (notamment un appel aux ultras de Marseille), Jazzy Bazz réussit le pari un peu dingue de redorer l'image d'une des rares pratiques qui souffrent peut-être d'une plus mauvaise image que le rap français. Un coup d'envoi réussi pour la sortie de son album P-Town qui s'annonce déjà comme une des très bonnes surprises du mercato.

L'album est à écouter ci-dessous et la chronique arrive dans les prochains jours alors, restez branchés.

Ecouter Jazzy Bazz - P-Town

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
ScHoolboy Q, un nouvel album au printemps ?

Comme nous l'évoquions déjà il y a quelques temps, le label TDE a prévu de frapper fort (aussi) en 2016....

Fermer