I-ART: le projet fou qui mèle danse Hip-Hop et science-fiction

IART-projet-fou-qui-mele-danse-hip-hop-et-science-fiction

i-art-intelligence-artistique

Aujourd’hui, 1er janvier 2015, venu tout droit d’une autre galaxie, l’ovni I-ART débarque sur vos écrans et on vous le dit, vous n’êtes pas prêts !

A l'origine du projet, Marvin Gofin, danseur et chorégraphe Hip-Hop depuis maintenant 10 ans, s'associe avec le réalisateur Alexandre Da Silva de WOOW Your Life pour une web-série explorant une autre dimension de la danse.

I-ART relate un futur (proche) dans lequel tout individu serait relié au "cloud" et ainsi dépourvu de tout capacité instinctive. Cette vision dystopique à mi chemin entre Matrix et L'Armée des 12 Singes, semble vouloir nous mettre en garde contre la digitalisation croissante de notre société. Un thème qui n'est pas sans rappeler certains texte de Del The Funky Homosapian que nous vous présentions il y a quelques temps dans notre portrait de Deltron 3030.

Entre vidéo de danse et série SF, I-ART est un projet unique en son genre et dont la réalisation est époustouflante. Un vrai bonheur de voir qu'en 2015, le Hip-Hop est toujours un terrain de perpétuelle innovation. On a hâte d'en voir davantage.

« No need to talk, our language is movement » I-ART, intelligence artistique.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-mix-1-by-gentle-rain
[Mix] Gentle Rain – Heavy Mix #1

La fin de l'année arrivant, il est tant pour The BackPackerz  de revenir sur l'activité de ces derniers mois. Pour...

Fermer