Categories: News

Homeboy Sandman annonce l’album ‘Veins’ avec le clip « Clarity »

Racine du rap old school, le boombap ne meurt pas, et des artistes probablement nostalgiques d’une période révolue maintiennent ce style à flot en lui offrant un second souffle. Parmi ces artistes figure Homeboy Sandman, qui, projets après projets, ne cesse de sublimer le rap aux basses puissantes qui font bouger les têtes.

C’est donc avec ce morceau, « Clarity », que le MC d’origines dominicaines intronise en grandes pompes son album Veins, dont la date de sortie est attendue de pied ferme par de nombreux amateurs de rap. Le son commence à peine que les basses frappent déjà fort, le mouvement de tête est enclenché et on est lancé pour 2 minutes 36 de bonheur : court certes, mais suffisant pour marquer les esprits et faire saliver les fans en attendant que son onzième projet voit le jour.

Ce bijou de production est l’oeuvre de Tzalizm qui nous offre ici la quintessence du boombap, des basses au rythme entraînant autour desquelles il brode ce qui pourrait être l’une des meilleures instru de ce début d’année. Riff de guitare basse, légères notes de trompette et de flûte, tout est mis en oeuvre pour que Homeboy Sandman s’épanouisse, et c’est le cas.

De sa voix monocorde mais pas moins accrocheuse, le pensionnaire de Stones Throw Records jongle avec ses rimes en faisant corps avec le travail de son compère. Son flow lent et monotone, qui pourrait être considéré comme un défaut, contraste avec la production haute en couleurs et équilibre parfaitement le morceau.

Le clip quant à lui est à l’image de la musique, rafraîchissant, et les effets de lumières qui lui donnent presque un aspect de dessin animé n’y sont pas pour rien. L’ambiance y est minimaliste et on y voit juste le MC à la grosse barbe dans un parc, déambulant sur le rythme de sa musique.

Découvrez donc le clip « Clarity » d’Homeboy Sandman ci-dessus.

Théo Lovestein

Malgré sa myopie, critique d'un oeil avisé. Son père a un jour dit de lui : "S'il passait autant de temps à ranger sa chambre qu'à écouter du rap, on pourrait bouffer par terre."

Recent Posts

Rap, famille et introspection : le voyage artistique au cœur du ‘Présent’

En préparant cette interview, je me suis rendu compte que tu en avais déjà fait…

19 heures ago

Heavy Rotation #487

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Swang Down" The Paul Wall, Z-Ro, Crys Wall,…

1 jour ago

Freddie Gibbs, Tyler, Westside Gunn… les sorties d’albums de la semaine

Pas de bonbons ni de sorts, mais un programme de qualité côté sorties. A commencer…

4 jours ago

Thibaut de Longeville et le documentaire « DJ Mehdi – Made in France »

Merci de nous accorder du temps, je sais que tu es très demandé en ce…

5 jours ago

Childish Gambino – Bando Stone and The New World

Dans le paysage musical rap US nous avons tendance à attribuer l’année 2024 à Future,…

6 jours ago

Heavy Rotation #486

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Noid" Tyler, The Creator (Single) "Tacos" Le Juiice,…

1 semaine ago