Homeboy Sandman annonce l’album ‘Veins’ avec le clip “Clarity”

Racine du rap old school, le boombap ne meurt pas, et des artistes probablement nostalgiques d'une période révolue maintiennent ce style à flot en lui offrant un second souffle. Parmi ces artistes figure Homeboy Sandman, qui, projets après projets, ne cesse de sublimer le rap aux basses puissantes qui font bouger les têtes.

C'est donc avec ce morceau, "Clarity", que le MC d'origines dominicaines intronise en grandes pompes son album Veins, dont la date de sortie est attendue de pied ferme par de nombreux amateurs de rap. Le son commence à peine que les basses frappent déjà fort, le mouvement de tête est enclenché et on est lancé pour 2 minutes 36 de bonheur : court certes, mais suffisant pour marquer les esprits et faire saliver les fans en attendant que son onzième projet voit le jour.

Ce bijou de production est l'oeuvre de Tzalizm qui nous offre ici la quintessence du boombap, des basses au rythme entraînant autour desquelles il brode ce qui pourrait être l'une des meilleures instru de ce début d'année. Riff de guitare basse, légères notes de trompette et de flûte, tout est mis en oeuvre pour que Homeboy Sandman s'épanouisse, et c'est le cas.

De sa voix monocorde mais pas moins accrocheuse, le pensionnaire de Stones Throw Records jongle avec ses rimes en faisant corps avec le travail de son compère. Son flow lent et monotone, qui pourrait être considéré comme un défaut, contraste avec la production haute en couleurs et équilibre parfaitement le morceau.

Le clip quant à lui est à l'image de la musique, rafraîchissant, et les effets de lumières qui lui donnent presque un aspect de dessin animé n'y sont pas pour rien. L'ambiance y est minimaliste et on y voit juste le MC à la grosse barbe dans un parc, déambulant sur le rythme de sa musique.

Découvrez donc le clip "Clarity" d'Homeboy Sandman ci-dessus.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Revivez le concert hommage du Rap Français à Adama Traoré

Six mois déjà . Six mois sans que lumière n'ait été faite sur cette histoire tragique où un jeune garçon...

Fermer