Dosseh et Nekfeu dans le superbe clip de “Putain d’époque”

Dosseh continue de mettre en image son nouvel album en dévoilant ce jour le très très lourd "Putain d'époque" en featuring avec Nekfeu, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'après la claque de l'écoute du titre, le clip finit de mettre tout le monde d'accord.

Nous retrouvons le MC dans un paysage urbain un peu atypique, l'ambiance y est lourde, les images en noir et blanc amplifiant la froideur ambiante. Le premier couplet est de loin le plus réussi en terme de réalisation avec une ambiance faisant penser au clip réalisé par Romain Gavras  pour le titre "Gosh" de Jamie XX. Les images puissantes viennent appuyer les propos forts de Dosseh qui évoque notamment le racisme en France:

Liberté, égalité, déjà j'y crois pas tant que ça
Mais alors fraternité c'est clair qu'on l'attendra
Crois pas que les Français sont tous cistes-ra depuis les attentats
Y'en a déjà pas mal qui l'étaient déjà bien avant ça

Le second couplet, en deçà, laisse vite place au couplet du rappeur du S-Crew qui, une fois de plus, retourne le morceau comme il se doit:

La flamme du FN sur le mur et ma jeunesse qui s'consume
Hurle : "Faut-il qu'on les brûle pour qu'ils finissent dans une urne ?"

Vous l'avez compris, après le clip "Infréquentables" dévoilé il y a un mois en duo avec Booba, Dosseh revient fort avec ce clip d'une esthétique bouleversante.

A noter que ce quartier mis en image est bien connu des habitants de la banlieue ouest parisienne puisqu'il s'agit de la Sourderie à Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce lieu a souvent été source d'inspiration dans le Hip-Hop. La marque de vêtement Family First est le dernier en date à avoir su exploiter cet environnement lors d'un shooting photo tout aussi réussi.

Familyfirst2

 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
can-open-mic
Les X-Men et Big Budha Cheez pour la 3e édition du Can’Open Mic

Pour sa troisième édition qui se tiendra le samedi 26 novembre, le collectif LEF en partenariat avec La Canopée Studio...

Fermer