DJ Duke dévoile le clip de “Back Seat” avec Conway

En pleine tournée des Zéniths dans le cadre des concerts événements L'âge d'or du rap français, DJ Duke vient de dévoiler sa toute nouvelle collaboration avec le MC originaire de Buffalo en la personne de Conway The Machine. Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que les deux artistes ont frappé fort...

DJ Duke est un activiste de longue date avec qui nous avions pu nous entretenir l'été dernier à l'occasion d'une longue interview où nous avions évoqué ses deux finales du DMC Championships, ses années "mixtapes", ses productions pour des MC's comme Oxmo Puccino (excusez du peu) et bien entendu son poste de DJ officiel du groupe légendaire Assassin qu'il occupe depuis plus de 15 ans. Nous étions également revenus sur sa passion pour le rap US et ses nombreuses connexions comme avec The Alchemist, Keith Murray ou encore le regretté Sean Price.

DJ Duke nous revient donc aujourd'hui avec une nouvelle connexion américaine avec la dernière signature du label d'Eminem, Shady Records. L'ambiance du titre y est toujours aussi sombre et le flow de Conway semble ici se marier parfaitement au groove du morceau.

Le titre est assorti d'un clip puissant où Duke a réussi à créer une histoire en mixant plus de 30 films tournés à Buffalo! L'atmosphère du clip tout aussi sombre colle parfaitement au beat et aux deux couplets du frère de WestSide Gunn.

Pour ne rien enlever au plaisir, c'est Gumo, graffeur de talent que nous avons interviewé il y a peu, qui réalise le visuel du titre dans un style qui lui est propre pour un résultat des plus efficace.

CoverConwayDJDuke

Le morceau sera disponible le 25 mars prochain en digital et le 15 avril en édition vinyle blanc numérotée à 500 exemplaires, pré-commandable sur la page de Duke.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
More-Life-drake
[Stream] Drake dévoile enfin son nouvel “album” ‘More Life’

Après moult spéculations et dates repoussées, la superstar canadienne Drake a enfin levé le voile sur son nouveau projet, More...

Fermer