Un vendredi 13 de folie pour le Hip Hop

logic

En général, chaque année, il existe une date durant laquelle les sorties Hip Hop se bousculent, créant un embouteillage. En 2015, nos amis rappeurs ont choisi aujourd'hui, vendredi 13 novembre, pour batailler, et tant pis pour les superstitieux. Voici donc un petit récap' des principales releases du jour, pour vous y retrouver un peu mieux dans ce surplus d'information. Comme ça, même si vous en gagnez pas au Loto ce soir, vous aurez au moins du bon son tout frais.

Les sorties d'albums

Logic, qui possède autant d'admirateurs que de détracteurs, sort son deuxième album (après Under Pressure) intitulé The Incredible True Story. Un projet de 18 tracks produites pour moitié par lui-même, avec Big LenboDria and Lucy Rose pour seuls featurings.

Rapper Big Pooh et le producteur Nottz, deux artistes que nous portons dans notre cœur, ont eux décidé d'allier leurs forces pour l'album Home Sweet Home. Le duo de Virginie fait ici le plein de bangers, parmi lesquels les singles "Memory" ou "300Z". Côté featurings, on trouve notamment Jared Evan ou Novej, mais c'est surtout l'alliance entre le flow de Pooh et les productions triomphantes de Nottz que l'on retiendra. Vous pouvez écouter ce beau projet en entier sur Bandcamp.

Pour notre plus grande joie, le vétéran Redman est de retour avec l'album Mudface. Comme d'habitude, on s'attend à du solide de la part de celui qu'Eminem cite parmi ses rappeurs préférés. De quoi patienter tranquillement avant les sorties espérées de Muddy Waters et pourquoi pas Blackout 3 avec Method Man.

À signaler parmi les autres sorties: Jeezy de retour aussi avec son huitième opus Church In These Streets, Skeme sort le troisième épisode de sa série d'albums Ingleworld, tandis que Ty Dolla $ign s'est enfin décidé à lâcher son premier LP, avec une tracklist au top de la hype (Kendrick Lamar, Kanye West, Future, Hit-Boy, Fetty Wap...). Last but not least, notre ami Jonwayne nous offre une beat tape en deux parties intitulée Here You Go...gratuitement. Sympa.

Les sorties de singles

Si vous n'avez pas le temps de vous manger des albums entiers, plusieurs tracks isolées ont également fait leur apparition sur la toile en ce vendredi 13. On commence avec le productif Curren$y, qui a dévoilé le très chill "Winning" en featuring avec Wiz Khalifa, un extrait de son prochain album Canal Street Confidential qui sortira le 4 décembre prochain.

50 Cent met quant à lui de côté son beef avec Rick Ross pendant quelques instants pour dévoiler "Body Bags", le deuxième extrait de son projet The KANAN Tape. Après "9 Shots", c'est du 2 sur 2 pour Fitty.


Que devient KRS-One ? Il est toujours là, et en forme. Le vétéran du Bronx montre qu'il n'a rien perdu de sa verve avec "Sound Man", un nouveau titre extrait de Now Hear This (dans les bacs le 24 novembre) produit par DJ Static qui, une fois n'es pas coutume, rend hommage aux ingénieurs du son, dont les talents variés rendent possible les concerts dans le monde entier. Bon, après, il y en a des plus talentueux que d'autres...

Un autre New-Yorkais, Torae, prépare lui la sortie de son nouvel album Entitled, réalisé grâce à une campagne Kickstarter fructueuse, et en a profité pour lâcher le premier extrait "Get Down", propulsé par une prod monstrueuse de Pete Rock.

Enfin, l'événement single du jour était sans aucun doute "Untouchable" , le nouveau morceau de Pusha T, le fraîchement nommé président de G.O.O.D. Music. Un bon banger à l'ambiance bien dark comme il faut, produit par son compère de Virginie Timbaland, qui en profite pour sampler Biggie pour le refrain et probablement les Fresh Selects pour le beat. Non ?

Bonus

Pour terminer ce vendredi 13 en beauté, n'oubliez pas de guetter le Tonight Show de Jimmy Fallon sur les Internets ou sur MCM, puisque le présentateur américain recevra A Tribe Called Quest pour un live événement accompagné de The Roots, alors que le groupe avait annoncé en 2013 que leur show en ouverture du concert de Kanye West à New York était le dernier. Cet happening a pour but de promouvoir la sortie de la réédition de leur mythique album People Instictive Travel & the Paths of Rhythm, qui fête son vingt-cinquième anniversaire. Celle-ci comportera trois remixes de Cee-Lo Green, Pharrell, mais aussi J. Cole, qui s'est permis de reprendre le fameux "Can I Kick It".

Bon vendredi du coup, et bon week-end.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Torae va sortir un nouvel album grâce à ses fans

Si on vous dit De La Soul, Run the Jewels ou encore Torae, saurez-vous trouver le point commun entre ces...

Fermer