Josman, Sopico et TTC au programme du premier Turfu Festival

turfu-festival-rouen.

Le foufou Lorenzo, les copains Lord Esperanza et Nelick, le perché Josman, le doux Sopico et la famille TTC. Tel est le programme de la première édition d'un nouveau festival qui se déroulera à Rouen le samedi 21 avril : Turfu Festival. Partenaire de cette soirée unique, nous vous proposons un petit tour de piste. Histoire de chauffer l'asphalte et pouvoir carburer toute la nuit lors d'une soirée hip-hop s’annonçant grandiose.

Le roi du troll rap conscient Lorenzo est prêt à ambiancer la cité normande. Probablement accompagné de son poto Rico, l'un des personnages les plus burlesques du rap actuel viendra défendre son album récemment sorti, Rien à Branler. En amenant sa folie, son second degré et son herbe artisanal, Lorenzo risque de ne pas fumer que le sol du Hangar 23.

Ce n'est pas Josman qui va lui mettre des bâtons dans les roues. Celui que l'on avait nommé candidat au titre de meilleur espoir du rap FR mène sa "High Life" et continue sa conquête du game. Après ses mixtapes Matrix et 000$, le natif de Vierzon parcourt les salles et les festivals pour encore plus y graver son nom.

Quant à Sopico, que l'on a interviewé récemment, il est bien parti pour réaliser une année 2018 de folie. Son dernier album le fait figurer parmi les meilleurs plumes de France et son passage remarqué dans les shows COLORS ne fait que confirmer la chose. Gravitant autour de son collectif 75e Session, Sopico est définitivement un rappeur à suivre.

Autres valeurs ajoutées, les rappeurs Lord Esperanza et Nelick. Si les deux amis interpréteront la plupart de leurs plus gros titres en solo, il est aussi très probable que le duo joue leur titre en commun, plus connu sous le nom de Palass.

La jeunesse n'a qu'à bien se tenir. Il y a vingt ans Cuizinier, Teki Latex, Tido Berman et DJ Orgasmic fondaient le groupe TTC. Une aventure qui allait les amener du rap indépendant à la musique électronique, de l’expérimentation à la fascination pour les clubs, de l’avant-garde à la pop. Pour célébrer cet esprit, le quatuor souhaite retranscrire ce qui les excitait à l’époque et ce qui les fait vibrer aujourd’hui. Maintenant que vous êtes prévenus, vous pouvez encore réserver les dernières places pour ce nouveau festival, ou bien tenter de les gagner ci-dessous.

Gagnez vos places pour le Turfu Festival

En tant que partenaire de ce concert qui se déroulera le samedi 21 avril au Hangar 23 à Rouen, The BackPackerz vous fait gagner 2x2 places pour assister à ce festival rouennais. Le tirage au sort aura lieu dans la semaine précédent le festival et les gagnants seront prévenus par mail.

Pour participer :

  • Likez / Tweetez cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet "Turfu Festival"

Plus d'infos sur l'événement Facebook

La playlist du Turfu Festival

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply