Thundercat envoie “Show You The Way” avant son nouvel album ‘Drunk’

Musicien reconnu par les fans de Hip Hop pour ses lumineuses lignes de basse sur le To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar, Thundercat dévoile un premier extrait de son quatrième album Drunk, dont la date de sortie est prévue pour le 24 février prochain. Ce titre intitulé "Show You The Way" est une superbe ballade groovy soutenue par les voix des deux chanteurs Pop Rock : Michael Mac Donald et Kenny Logins.

Si ce mariage entre le bassiste et les deux stars pop peut apparaître à première vue contre nature. La combinaison est finalement concluante. Cette alliance réussie donne un côté "cross-over" à ce titre terriblement séduisant. Pour les habitués des collaborations de Thundercat avec les rappeurs Vic Mensa, Ty Dolla Sygn, Childish Gambino ou Terrace Martin, l'album à venir leur réserve quelques featurings de choix avec les apparitions de Kendrick Lamar, Pharell Williams ou Wiz Khalifa. Drunk sera l'occasion de retrouver des fidèles de Thundercat, comme le producteur Flying Lotus, avec qui il avait signé son premier album The Golden Age of Apocalypse en 2011. Le talentueux saxophoniste Kamasi Washington, qu'il a également crédité à la production de To Pimp A Butterfly, sera lui aussi de la partie. On peut s'attendre à un énorme album en perspective.

En attendant le 24 février et le passage de sa tournée mondiale le 30 Mars au Trabendo, on vous encourage vivement à (re)découvrir la discographie passionnante de ce génie de la basse, qui risque de marquer le vingt et unième siècle de son empreinte, comme son illustre mentor, Stanley Clarke.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
dj-spinna-interview
[Interview] DJ Spinna : “Je viens de la culture club”

Le hip-hop fait depuis quelques années son retour dans les clubs. Certains producteurs comme Kaytranada ou Flume sont les enfants...

Fermer