Découvrez le banger de THEY., les protégés de Timbaland

they-u-write-rap-song-video

Dans un rap game toujours plus concurrentiel, mais qui a tendance à tomber dans la facilité, l'originalité reste essentielle pour se faire un nom. Et c'est exactement ce que le duo originaire de Los Angeles nommé THEY. a parfaitement compris et mis en application pour créer "U-Rite", un banger qui va vous rester dans la tête tout le week-end.

THEY. est  un duo composé de deux amis d'enfance (Drew et Dante) et signé sur le label anglais Mind Of a Genius (Zhu, Gallant). Après avoir fait ses armes avec Jeremih et Zhu (avec un Grammy à la clé), Dante se rapproche de son pote Drew pour créer un son qui se veut aux frontières du Rap, du R&B et de la Pop, à l'instar de leur mentor et modèle : Timbaland. Avec ce premier single intitulé "U-RITE", le duo californien annonce la couleur dès les premières secondes où une sirène, qui apparaît quasiment comme un bruit extraterrestre, retentit. C'est cette simple sirène qui va ensuite rythmer tout le morceau et vous scotchera dans l'univers complètement fou et entraînant du duo américain. Si l'on peut demeurer sceptique quant à cette sirène entêtante au premier abord, c'est bien elle qui fait également toute l'originalité d'un morceau qu'on adore ou déteste.

La voix douce, presque mielleuse des deux artistes contraste avec une instru musclée signée Sam Canter et Christian Sutton et vient à rappeler les collaborations de Drew et Dante avec les artiste R&B : Jeremih, Bryson Tiller ou encore Chris Brown. Contrairement à ce que leur âge pourrait laisser croire, les deux jeunes rappeurs dont le style s'inscrit dans la "mouvance rap-chanté" post-Drake / post-Young-Thug, ne sont donc pas des novices et ont un sens indéniable du rythme.

Avec ce premier single qui nous apparait comme un vrai hit en puissance, THEY. rejoint sans aucun doute la liste des artiste Hip Hop qui pourraient exploser en 2017 et on suivra de prêt la sortie de leur album: NÜ RELIGION: HYENA, qui devrait voir le jour le 24 février prochain.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
alltta-20syl-mr-j-medeiros
AllttA (20syl & Mr. J. Medeiros) dévoile « Drugs » avant l’album ‘The Upper Hands’

Après deux premiers EP très réussis sorti en 2016, AllttA, le nouveau groupe réunissant 20syl et Mr J. Medeiros, est de...

Fermer