‘The Defiant Ones’, le docu sur Dr Dre et Jimmy Iovine à mater sur Netflix

Depuis le 23 mars dernier, Netflix diffuse The Defiant Ones, une série documentaire consacrée au partenariat improbable (à l'origine) entre Dr. Dre et Jimmy Iovine et son impact sur l'industrie musicale.

Réalisés par Allen Hughes, les quatre épisodes qui la compose retracent les trajectoires et carrières des deux moguls à l'origine de l'empire Interscope Records mais aussi de la marque Beats Electronics, le tout à travers de nombreuses images d'archives (sessions studio, concerts...) accompagnées de témoignages exclusifs - forcément élogieux - d'Eminem, Nas, BonoGwen Stefani, Ice Cube, Snoop Dogg, Bruce Springsteen, Stevie Nicks ou encore Tom Petty. Un casting logiquement à la hauteur de l'influence de ce duo magique.

À lire aussi : 'Rapture', la série-docu hip hop événement débarque sur Netflix

De la période N.W.A. jusqu'au rachat de Beats by Dre par Apple pour 3 milliards de dollars, ce docu-série passionnant nous plonge au coeur du parcours semé d'embuches et de succès du producteur de Compton et du businessman originaire de Brooklyn. De quoi apporter un nouveau regard sur l'industrie musicale ainsi que la montée en puissance de la culture hip-hop.

Profitez donc de ce beau week-end de trois jours pour binge-watcher sans plus attendre The Defiant Ones sur Netflix.

The Defiant Ones (Trailer)


Cet article a été réalisé par Darine Habchi en contribution libre.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply