The Cool Kids concrétisent leur réunion avec l’explosif « Connect Four »

Si vous étiez déjà fan de rap US durant la fin des années 2000, vous avez forcément entendu parlé de The Cool Kids, et si ça se trouve, vous faisiez même partie de ces gens qui étaient tellement saucés par le duo de Chicago que vous pensiez qu'ils seraient immanquablement les prochaines stars du rap US. Manque de pot, Chuck Inglish et Sir Michael Rocks n'ont jamais réussi à être à la hauteur des immenses espoirs qu'ils avaient suscités, et ils sont petit à petit retombés dans un relatif anonymat.

Peu après s'être officieusement séparés en 2011, ils ont chacun de leur côté poursuivi une carrière solo, avec un succès somme toute mitigé. En était-ce fini d'un des duo les plus prometteurs de sa génération ? Et bien non ! Mai 2016, et alors que Mikey avait déclaré en 2015 qu'un retour du groupe était impossible, Chuck annonce une bête de nouvelle sur son Twitter : les deux compères ont décidés de se réunir à nouveau et de se relancer dans l'aventure The Cool Kids. Ô joie, ô allégresse !

Mais parce que les mots ne suffisent pas pour rassurer les fans inquiets, ils joignent l'acte à la parole et sortent en octobre dernier un premier son, "Running Man" en feat avec Maxo Cream. Correct et efficace, mais le morceau laissait un peu sur la fin. Alors les deux rappeurs décident de transformer l'essai un mois plus tard en lâchant "Connect Four". On retrouve tout ce qui faisait le sel de The Cool Kids et qui avait à l'époque convaincus de nombreux fans de double H. Un banger qui laisse présager du meilleur et qui nous amène à nous poser cette question : peut-être fallait-il seulement attendre 2016 pour que les enfants terribles de l'Illinois explosent enfin ?

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Freddie Gibbs fait son grand retour avec « All Day »

On avait quitté Freddie Gibbs il y a quelques mois dans une situation quelque peu inquiétante : mis en examen...

Fermer