Pour son retour, The Avalanches entraîne Danny Brown et MF Doom

the avalanches wildflower

La discographie du groupe australien The Avalanches se réduit à un album et une poignée de singles, mais leur réputation dans le monde de la musique électronique et du beatmaking n'est plus à faire. Since I Left You, sorti en 2000, avait laissé tout le monde ébahi, mais sur sa faim : il fallait une suite à ce chef-d'oeuvre, au plus vite. 16 années ont passé, et The Avalanches se décide enfin à sortir la suite.

Avec ses plus de 3000 samples sertis dans 18 morceaux, Since I Left You poussait un peu plus loin les limites du sampling. Dire que Wildflower, leur second album, est attendu serait donc faire dans l'euphémisme : en formation plus restreinte avec Robbie Chater, Tony Di Blasi et James Dela Cruz, tous présents dès les débuts du groupe, The Avalanches va donc tenter de tenir sa réputation. Dans le cas contraire, il sera difficile de s'en relever.

Wildflower sera un album conséquent, avec 21 inédits et un « extended mix » de « Frankie Sinatra », le premier single de l'album, avec MF Doom et Danny Brown en featuring. The Avalanches s'est cette fois entouré de nombreux artistes, parmi lesquels Father John Misty, Toro Y Moi, Jennifer Herrema de Royal Trux, Camp Lo ou Biz Markie, ce qui n'était pas du tout le cas sur l'album précédent.

Wildflower sera disponible le 8 juillet prochain, et le groupe est actuellement en tournée : il s'arrêtera notamment le 14 août prochain à Saint-Malo pour La Route du Rock.

Tracklist de Wildflower

01 The Leaves Were Falling
02 Because I’m Me
03 Frankie Sinatra
04 Subways
05 Going Home
06 If I Was a Folkstar
07 Colours
08 Zap!
09 The Noisy Eater
10 Wildflower
11 Harmony
12 Live a Lifetime Love
13 Park Music
14 Livin’ Underwater (Is Somethin’ Wild)
15 The Wozard of Iz
16 Over the Turnstiles
17 Sunshine
18 Light Up
19 Kaleidoscopic Lovers
20 Stepkids
21 Saturday Night Inside Out
22 Frankie Sinatra (Extended Mix)

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Hello Panam invite la légende DJ Cash Money et Cut Killer pour clôturer sa saison

Nos partenaires d'Hello Panam, bons pourvoyeurs de soirées Hip-Hop sur Paris, voient les choses en grand pour leur dernière soirée de...

Fermer