TDE bientôt en tournée, selon son président Dave Free

TDE-Tour-2016

TDE (Top Dawg Entertainment) est en train d'écraser l'année 2016. Après la sortie surprise du untitled unmastered. de Kendrick Lamar et celle ultra attendue du nouvel album de ScHoolboy Q Blank Face vendredi prochain, voilà que son charismatique président Dave Free vient de laisser entendre sur Twitter qu'une tournée regroupant le crew entier serait en cours de préparation. De quoi réaliser le rêve de beaucoup de fans de hip-hop.

Certes, les éléments pour valider cette information sont succincts, mais laisse néanmoins peu de place au doute. A la question "une fois que tout le monde aura sorti son album, aura-t-on le droit à une tournée TDE" venant d'une fan appelée Marissa, le boss Dave Free a répondu sobrement "yep", comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Et là, on se met à rêver... Imaginez-vous Kendrick Lamar, ScHoolboy Q, Ab-Soul, Jay Rock, Isaiah Rashad, SZA, le petit nouveau Lance Skiiiwalker, et pourquoi pas Punch, tous réunis sur scène pour un méga show de deux heures ? Entre les morceaux regroupant plusieurs membres de la clique (comme l'énorme"Vice City" par exemple) et les solos de chacun, il y aurait même de quoi tenir toute une journée. De plus, l'idée d'assister en vrai à l'alchimie évidente qui se dégage entre ces mecs (il n'y a qu'à voir le fameux BET Cypher de 2013) est réellement excitante. Cela pourrait être une sorte de Up In Smoke Tour façon TDE, et pour ceux qui étaient trop jeunes, comme nous, pour l'avoir vécu en live. Espérons donc que cela ne soit pas une promesse en l'air et que, si cela se fait, que cette tournée soit mondiale avec au moins une escale par la France.

En attendant, dans la foulée du Blank Face de Q (8 juillet), Ab-Soul, Isaiah Rashad et SZA sont tous les trois censés lâcher leurs nouveaux projets respectifs avant la fin de 2016. Une grosse année on vous dit.

Et il se pourrait même que Top ait plus d'un tour dans son sac, s'il en croit un autre tweet posté quasiment en même temps que le premier cité. En effet, Dave Free écrit : "je suis en train de travailler sur quelque chose de spécial pour vous tous... Cela devrait être prêt la semaine prochaine. Je ne peux pas dire de quoi il s'agit tant que je ne l'ai pas entre les mains. Cool ?"

La dernière fois que Top est parti dans ce genre de messages énigmatiques, on a eu un nouvel album de K-Dot. Alors, des pronostics ? Ce qui est sûr au moins, c'est que Dave Free maîtrise l'art du teasing sur Twitter comme personne...

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Chronique] Ugly Heroes – Everything In Between

Mello Music Group, le label de Mike Tolle peut s'enorgueillir d'une nouvelle galette de qualité à proposer à son catalogue...

Fermer