La TBPZ Party #5 pour faire la fête au Nouveau Rap Français

Fb_Cover_LNRF (1)

Après quatre premières éditions consacrées à des sujets anglophones (TDE, Kanye, NYC et Kendrick), la prochaine TBPZ Party mettra cette fois-ci à l'honneur des artistes francophones avec une soirée consacrée aux nouvelles scènes parisiennes, belges, suisses et québécoises.

C'est devenu une habitude : depuis prêt de deux ans, la BackPackerz DJ Team investit le grand bar de La Place pour des soirées DJ sets qui attirent de plus en plus de monde (plus de 500 personnes à la Kendrick Party !). Un succès qui s'est construit grâce à vous tous, lecteurs et amis du site, et qui a le mérite de proposer un format mix orienté sur la nouveauté et la découverte rap, le tout dans un endroit central et en plein essor : La Place.

Si les précédentes éditions avaient pour thématique des artistes ou scènes US, nous avions envie depuis quelques temps de vous proposer une TBPZ Party consacrée au rap francophone. Francophone plutôt que français car en 2018, le NOUVEAU RAP FRANÇAIS a plus que jamais explosé les frontières de l'hexagone !

La force de la Belgique

On pense évidemment à la scène belge qui, depuis plus de deux ans, bouscule le rap hexagonal, et ce dans tous les styles : de Damso à Hamza en passant par Caballero et JeanJass, Isha, Krisy ou encore l'inarrêtable Roméo Elvis dont le chemin parcouru depuis notre dernière interview est à peine croyable. La Suisse n'est pas en reste, menée par le fougueux trio Superwak (ou X-TRM) composé de Di-Meh, Makala et Slimka dont la trap sur-vitaminée devrait en faire jumper plus d'un vendredi soir...

Rap suisse et Rap Queb'

On vous dit depuis longtemps qu'il se trame quelque chose de spécial chez nos cousins du Grand Nord. Le rap queb' a enfin réussi à se frayer un chemin dans nos contrées avec notamment les incursions du collectif Alaclair Ensemble et plus récemment avec l'explosion de Loud, ex-membre du groupe Loud Lary Adjust. Une nouvelle formule mêlant l'anglais à un français québécois qui nous est parfois dur à comprendre mais qui fait la singularité de ce rap français venu d'outre-atlantique.

Ici c'est Paris !

Enfin, nous ne manquerons pas non plus de mettre à l'honneur toute une nouvelle génération de rappeurs provenant de Paris et sa banlieue. Des (presque) anciens Lomepal, Alpha Wann, Burbigo et toute la clique proche de l'Entourage aux new comers en pleine ascension comme Josman, Sopico, Népal, PLK ou encore le Big Budha Cheez. Liste évidemment non exhaustive...

Voquab on the mic

En bonus, la soirée sera également l'occasion pour le rappeur maison Voquab de vous présenter la seconde partie de sa mixtape Coeur, sortie il y a quelques semaines.

Si comme nous, vous êtes excité par ce vent de fraicheur qui souffle sur le NOUVEAU RAP FRANÇAIS ; alors vous savez quoi faire ce vendredi 20 avril !

Et si avec tout ça vous n'étiez pas convaincu, on vous remet ci-dessous l'after movie de la dernière TBPZ Party... (Réal. Gaetan da Silva)

TBPZ PARTY : Le Nouveau Rap Francais

Vendredi 20 Avril de 19h à 00h30

La Place Hip-Hop (Métro : Chatelet, Les Halles)

Entrée libre (dans la limite des places disponibles).

Line up

  • Antoine Bosque (BackPackerz Dj Team)
  • Showcase Rap by Voquab
  • Aurélien Chapuis aka Captain Némo (Abcdr du son, No Fun, Lumeur)
  • Keep On (BackPackerz Dj Team)

Plus d'info : Event Facebook

Affiche_LNRF

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply