Suivez l’actu rap sur Spotify avec notre playlist TBPZ 100

tbpz-100-playlist-best-of-rap-2017

Si, comme une partie de la rédaction, vous ne pouvez plus vous passer de cette petite application au logo vert fluo sur votre smartphone, ce qui suit est fait pour vous. En effet, on inaugure aujourd'hui officiellement le lancement de "TBPZ 100", la playlist Spotify officielle  de The BackPackerz.

La TBPZ 100, c'est quoi ?

Le principe est simple : une playlist alimentée de manière quotidienne par la rédaction du site avec une seule règle : les meilleurs sons rap du moment. Comme sur le site, vous trouverez donc principalement de la nouveautés mais pas uniquement puisqu'il nous arrive assez souvent de retomber sur des pépites oubliées dans un recoin de nos disques durs (ou de Youtube) ou bien de rendre hommage à des classiques du rap.

En terme de style, la TBPZ 100 reflète à 100% le positionnement du site à savoir, une certaine prédominance pour le rap US mais ce n'est pas pour autant que les artistes francophones (comme Caballero et JeanJass, Gaël Faye, Gracy Hopkins...) ou encore britanniques (tels que Stormzy, Little Simz, Jay Prince...) ne sont pas représentés.

Digging in the crate cloud

Au delà  des artistes et projets qui sont d'ores et déjà couverts sur le site, le véritable intérêt de cette playlist Spotify est sûrement de vous y faire découvrir des artistes et morceaux nettement plus confidentiels comme par exemple le rappeur new-yorkais Perrion, le canadien Clairmont The Second ou encore l'excellent Marcellus Juvann dont le lancinant "I Pray" tourne en boucle chez nous en ce moment.

En ce sens, la TBPZ 100 s'inscrit comme le parfait complément de notre groupe Hip Hop NERDZ, lancé il y a quelques mois et sur lequel pas moins de 700 passionnés de rap échangent quotidiennement leurs meilleures découvertes. Si vous n'êtes pas encore membre, il est encore temps de rejoindre la communauté Hip Hop NERDZ.

TBPZ 100 All Time, pour ne rien perdre

Last but not least, on a choisi de s'imposer la contrainte de limiter en permanence cette sélection à une centaine de tracks. Ainsi, à chaque nouveau morceau ajouté, un morceau de la sélection devra disparaitre. Mais, pour ne rien perdre de ce travail de recherche acharné, on a également crée la playlist "TBPZ 100 All Time", qui elle regroupera tous les morceaux "archivés" de la playlist TBPZ 100.

Et puisque cette playlist TBPZ 100 existe en réalité depuis quelques temps déjà, vous pouvez déjà retrouver 323 morceaux sélectionnés par l'équipe depuis 2014. Pour vous abonner à la playlist TBPZ 100 All Time.

TBPZ 100 : la playlist officielle de The BackPackerz

Découvrez sans plus attendre la playlist TBPZ 100 et abonnez-vous pour découvrir en temps réel ce qu'écoute l'équipe TBPZ.

Si vous n'avez pas d'abonnement Spotify, tout n'est pas perdu puisque la playlist TBPZ 100 est également disponible sur Deezer et sur Youtube (ces versions sont elles, actualisées, tous les dimanches).

Ouvrir la playlist dans Spotify

Le lien public de la playlist

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
snoop-dogg-neva-left
[Stream] Snoop Dogg dévoile ‘Neva Left’, son quinzième album studio

C'est devenu une habitude : avec Snoop Dogg, une nouvelle année signifie un  nouvel album, pour le meilleur et pour...

Fermer