Suge Knight demande aux fans de 2Pac et Biggie de le sortir de prison

suge-knight-jail

Décidément, Suge Knight a toujours su marquer de son empreinte imposante l'industrie du rap US. Après avoir été au centre d'épisodes judiciaires tous plus scabreux les uns que les autres, le fondateur du label Death Row Records vient peut être de sortir sa dernière pépite. 

Dans un message relayé par son avocat via le site Vibe.com, il affirme détenir un enregistrement d'une reunion track réunissant 2Pac et The Notorious B.I.G, dont Dr. Dre assurait la production exécutive et dont Suge Knight gardait jalousement l'enregistrement. Si la nouvelle est déjà surprenante et attise toutes les curiosités, elle ne constitue qu'une partie du message. Big Suge dit qu'il n'acceptera de sortir cet enregistrement qu'une fois sorti de prison. Il propose ainsi aux millions de fans des deux monstres sacrés de l'y aider en alimentant le projet Kickstarter "GetMeOuttaHere" qui lui permettra de payer sa caution fixée à 25 millions de dollars...

Pour le moment, on en sait encore peu mais il y a fort à parier que les réseaux sociaux ne vont pas tarder à frémir de cette nouvelle.

Musicalement déjà, quand on pense au morceau que tant ont imaginé et qui, s'il était sorti à cette époque, aurait pu calmer les tensions et éviter les drames. Et puis le côté un peu malsain de cette proposition, qui si les autorités américaines ne l'invalident pas, pourrait susciter bien des débats et aller jusqu'à détourner de vilaine manière la vocation première des sites de crowdfunding et de Kickstarter en particulier. Pour le moment, aucun écho de la part de la direction du site mais le buzz suscité les obligera probablement à sortir du bois.

Enfin, vu le pedigree de Suge Knight, rien n'indique qu'une fois libéré, les généreux donateurs en aient pour leur argent...Quoiqu'il en soit, le personnage, aussi sulfureux qu'il soit, alimente toujours les chroniques les plus folles. Si toutefois vous vouliez contribuer à cette campagne de crowdfunding, rendez-vous sur la campagne Kickstarter GetMeOuttaHere.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Easy€

    Qu’il crève !!sale ordure

Lire les articles précédents :
dossier-mafia-rap-mafioso-hip-hop
Le mafia rap : un genre qui traverse les âges

Apparu à la fin des années 80, le « mafioso rap » n'a depuis quasiment jamais cessé d'exister dans le paysage Hip-Hop. Qui...

Fermer