Warren G de retour avec l’EP Regulate… G Funk Era, Pt. II.

[Stream] Warren G de retour avec l'EP Regulate... G Funk Era, Pt. II. cover
Commentaires

warren-g

Amateurs de G-funk, commençons les réjouissances avec la sortie la semaine dernière d'un nouveau projet de Warren G: l'EP Regulate... G Funk Era, Pt. II.

Nous étions restés sur notre faim il y a quasiment six ans quand sortait le sixième album de Warren G, The G-Files malgré le plaisir de retrouver le regretté Nate Dogg au refrain de “100 miles and Runnin”, comme à la belle époque. 2015, 21 longues années après le cultissime Regulate… G Funk Era, qui constitue encore le sommet de sa carrière, Warren Griffin III nous fait le plaisir de nous sortir de manière presque inattendue une (mini) suite de cet album reconnu comme classique.

Cette première partie de ce qui constitue donc la suite de Regulate… G Funk Era nous est offerte sous le format réduit d'EP, entièrement produit par Warren G of course, bien entouré par les vétérans Too Short & E-40, les sudistes Young Jeezy & Bun B et bien sûr, la voix de Nate Dogg.

Si le résultat - sans fausses notes - est au final assez convenu, du fait de la minimale prise de risque de Warren G au niveau de la production, la réjouissance vient du fait que cet EP est annonciateur d'une deuxième partie - plus longue - prévue courant 2016. Les amateurs du genre vont devoir s'armer de patience et ce projet, arrivant à nos oreilles au cœur de l'été est une bonne raison de se montrer patient.

Keep on Hustlin” est LA tuerie de l'EP, on vous laisse juger du reste par vous-même.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
juju-roger-from-the-life-of-a-good-for-nothing
[Chronique] Juju Rogers – From The Life Of A Good-For-Nothing

Cela fait déjà un certain temps qu'on vous parle du label allemand Jakarta Records. Une poignée d'artistes issus de cette...

Fermer