Découvrez ‘Titans In The Flesh’, le dernier projet de Blu et Nottz

blu-nottz

Décidément, Nottz est féru d'albums collaboratifs. Rien n'arrivant par hasard, il vient de sortir, accompagné d’un autre grand amateur du genre (Blu pour ne pas le citer), un EP solide et joliment produit : Titans in The Flesh.

En 7 morceaux et 26 minutes, les deux compères donnent envie de les voir renouveler l'expérience et même de l’étendre à un projet plus long. Appuyé sur ses productions impeccables et de belles inspirations lyriques, cet EP se laisse consumer facilement, surtout quand les grandes chaleurs nous prennent comme en ce moment. Et pourtant, ils semblent avoir voulu partir avec handicap tant la proposition d’artwork parait discutable. En français facile, auditeur patente et amateur de belle musique, si ta sensibilité est aussi graphique, il te faudra fermer les yeux et laisser le son faire le boulot...parce qu'après, sans proposer la livraison de l'année, il y a peu de morceaux qui laissent un amer goût de déception.

Mais l'artwork a son sens et contribue à construire l'univers de cet opus. On y voit Prométhée (un Titan mais dans sa version Blaxploitation), celui qui, dans la mythologie grecque, a apporté le feu et la connaissance à l'Homme. Ayant trahi Zeus, il est condamné à ce qu'un Aigle divin vienne lui dévorer le foie tous les jours. Sale histoire... Bref, d'où le titre et la conception graphique.

Dans cet EP, nos compères s'activent à décrire la schizophrénie qu'impose leur condition d'artistes et le grand gâchis notamment culturel auquel se livrent les médias (tant de possibilités et une si large cible potentielle pour si peu de qualité proposée).  En six morceaux originaux et un remix (par J57) du morceau « Atlantis », ce sont quelques mythes de la condition humaine qui servent de trame à ce projet. Notons enfin que Blu et Nottz ont été accompagnés sur quasiment chacun des morceaux par des comparses parmi lesquels Bishop Lamont, Torae, Skyzoo et DJ Revolution (« Giant Steps ») ou encore Exile sur « The Man ».

Blu & Nottz – « Giant Steps » feat. Bishop Lamont, Torae, Skyzoo, DJ Revolution

Cette release est en tout cas une petite trouvaille apéritive qui permet à Nottz de garder la main, à Blu d'affirmer son talent s'il en était encore besoin et à l'auditeur de se faire une petite douceur auditive toujours agréable point accompagner  ces belles journées d'été.

Écoutez Titans In The Flesh de Blu & Nottz

 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
chance-sean
Chance The Rapper dévoile “Living Single” avec Big Sean, Jeremih & Smino

Cette nuit, Chance The Rapper a surpris son public en dévoilant le titre inédit "Living Single" en featuring avec Big Sean,...

Fermer