Soulection sort ‘Promise Once More’, sa nouvelle compilation

Soulection-promise-once-more-compilation

Soulection nous avait habitué à un rythme de sorties ahurissant. Entre 2011 et 2015, le label a sorti près de 60 projets. En signant à la fois des artistes reconnus (Ta-Ku, B.Lewis) et en révélant le talent de ses membres (Sango, Esta, Lakim…), le label s’était imposé comme une référence pour les amateurs du genre. Après presque un an d'absence, on attendait donc le retour du label avec impatience.

En 2016, Soulection s’est ainsi fait plus discret en terme de sorties. Nous avons dû nous contenter d’un EP de ROM sur la White Label Series en mars et depuis 10 mois, plus rien. On n’a pas manqué de Future Beat pour autant : entre les deux heures de Soulection Radio Show par semaine, les morceaux lâchés régulièrement sur les SoundCloud respectifs des artistes du label et les tournées au Brésil pour Sango, en Inde pour Joe Kay, et bien sûr en Europe pour la majorité du roster du label, l’année 2016 fut encore une belle année pour le label.

Promise Once More, une sortie d'un nouveau genre

Si cette sortie s'est fait attendre, elle ne déçoit pas. On retrouve les artistes bien connus du label comme Esta., StarRo ou IAMNOBODI mais également des petits nouveaux comme J.Robb, un producteur hyperactif que l'on suit depuis un moment. Ces nouvelles têtes apportent un nouveau souffle et semblent également pointer une nouvelle direction pour le label.

En effet, Promise Once More marque une avancée pour Soulection. Dès "Wassup", le premier titre de la compilation, on comprend que les morceaux sont plus abouties que les simples beats des premières sorties. On retrouve également plus de collaborations que par le passé. Au total, 20 artistes apparaissent sur la compilation et parmi eux, de nombreux rappeurs/ chanteurs comme James Chatburn ou Dave B, qu'on avait beaucoup apprécié sur son album en duo avec Sango.

Le début d'une nouvelle ère ?

Enfin, cette nouvelle sortie est thématique. Elle traite de "la lutte constante de notre génération à choisir entre relation amoureuse et plan cul" (oui oui...). Promise Once More est une concept-compilation. Ce n'est donc pas un hasard si la cover de l'album diffère fondamentalement de toutes les covers précédentes. Ce n'est pas non plus un hasard si les derniers mots de présentation sont "enjoy a new era of sounds and storytelling".

Avec Promise Once More, Soulection écrit une nouvelle page de son histoire. Le label ne se donne plus pour mission de découvrir "le son de demain" en dénichant des beatmakers de talents. Il cherche désormais à s'exprimer concrètement à travers la musique qu'il nous livre en devenant conteur d'histoires modernes.

Ecoutez donc la compilation Promise Once More de Soulection ci-dessous.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Faith Evans tente de ressusciter Biggie sur « NYC »

Tout comme son grand rival Tupac, Notorious B.I.G. enregistrait des kilomètres de bande lors d'interminables séances studio. Son ex-femme, Faith...

Fermer